à propos

Le nom de Bardochan je le dois à ma mère qui a fait de moi l'homme que je suis. L'éternel insatisfait toujours en quête d'évolution qui aujourd'hui suit sa passion... Merci maman...
Julien Bardochan - Agad
Portrait Julien Bardochan

QUI SUIS-je

Le nom de BARDOCHAN je le dois à ma mère qui a fait de moi l’homme que je suis. L’éternel insatisfait toujours en quête d’évolution qui aujourd’hui suit sa passion… Merci maman…

Ma famille est originaire des Antilles françaises. De Guadeloupe et Martinique pour être exact. Pour ma part j’ai grandi en France, près de Paris dans la ville de Sarcelles. Un quartier qui pour beaucoup de français représentait, l’immigration, l’échec scolaire et l’insécurité. Mais qui m’a surtout appris que se résigner est un choix.

J’ai commencé à m’intéresser à la photographie à l’époque où j’organisais des évènements. La communication visuelle était un élément clé alors j’ai souhaité être capable de m’en occuper dans le cas d’un désistement. De là c’est devenu une passion et j’ai commencé à proposer mes services à d’autres organisateurs.

J’aime rencontrer, comprendre et connaître les gens. C’est donc sans surprise que j’ai pris goût à la photo d’évènements. Toujours en quête d’une émotion à capter d’un regard, sourire à figer je me suis spécialiser dans les portraits.

Et c’est ainsi que mes rencontres m’ont conduit à mes premières photos de mariages, que vous pourrez découvrir si vous le souhaitez sur mon site Lifeview.fr dédié à cette activité.

On raconte que l’on ne saurait voir le monde entier de sa fenêtre. C’est pourquoi aujourd’hui autant que possible lorsque j’en ai l’occasion je voyage. Mes déplacements sont pour moi des sources d’échanges et de progression. Ils m’ont permis d’être davantage attentif aux détails tout en portant plus d’attention au paysages… Aux cadres… Si ces escapades vous intéressent vous êtes les bienvenus sur mon second compte Instagram @tripsnfit

Si vous avez pris le temps de lire jusque là j’aimerais avant tout vous remercier en espérant avoir répondu à la question « Qui suis-je? ». Sinon disons simplement que je suis Julien Bardochan, photographe français des Caraïbes qui réalise des portraits de par le monde…

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais